Retournement 360°

Illustration

Description de la technique

Ce déplacement permet d'effectuer un tour sur soi-même. L'effet est plus réussi si vous ne bougez pas trop de place, car l'impression visuelle est que vos bolas effectuent le même trajet, mais on vous vois vous retournez...

Pour commencer, faîtes tourner vos bolas dans le sens inverse l'une de l'autre. Prenons exemple sur la vidéo: la bolas qui est devant vous, tourne dans le sens inverse des aiguilles d'une montre et celle qui est dans votre dos, tourne dans le sens inverse.

Conseil:

Effectuez quelques tours dans cette position là: une bolas devant et une derrière vous, afin de vous familiarisez avec le mouvement. (Au début, la bolas dans le dos va taper les jambes, "cassez" votre poignet vers le haut si c'est le cas). Nous vous conseillons même de faire passer la bolas de devant, derrière et inversement. Plus clairement, un coup la main droite derrière, un coup la main droite devant! Pareil pour la gauche.

Lorsque vos chaînes sont tournées vers l'extérieur, tournez vous vers le coté gauche à 90°. A ce moment là, vous avez les mains tournées vers le sol.

Continuez à tournez encore de 90°, votre main droite effectue un tour devant vous et la gauche derrière vous.

Puis continuez à tourner à 180°, votre main droite restant derrière vous et votre main gauche revenant devant vous.

Remarque:

Gardez à l'esprit qu'en fait vous effectuez simplement un tour de bolas devant vous et un tour de bolas derrière vous. Un coup la main droite effectue un tour derrière vous, un coup devant, et enfin elle revient derrière.

Conseil:

Essayez de bien pivoter sur un pied pour faciliter la rotation. (sur la vidéo: le pied gauche).

<< Retour aux techniques